Thursday, 18 October 2012

Piadineria Nonno : halte italienne au coeur des Marolles (FR)


Piadineria Nonno

155 rue Haute, 1000 Bruxelles

Ouvert du jeudi au dimanche de 11 à 16h (17h le WE)
Aujourd'hui lancement d'un nouveau concept avec vos reportages sur des bons plans en direct Dans l'assiette des autres! Tristan ouvre le bal et nous donne envie de manger une piadine, spécialité italienne à mi-chemin entre la crêpe farcie et une pizza pliée. Si vous ne connaissez pas encore, courrez à cette nouvelle adresse rue Haute!

Et si vous aussi vous voulez devenir reporter d'un jour pour Dans l'assiette des autres, envoyez moi un mail à danslassiettedesautres@gmail.com, je serais ravie!

Vous trouverez également d'autres bonnes adresses à droite, dans la nouvelle rubrique "Good spots".


Par Tristan, gastronome
français expatrié à Bruxelles

C’est dimanche. Une petite soirée la veille, un peu de fatigue de la semaine, alors malgré toute notre bonne volonté, on n’émerge pas du lit avant 11h… Il fait beau, on décide de faire un tour aux Marolles ! Ce n’est pas aujourd’hui que l'on trouvera la perle rare sur le marché du Jeu de balles, un peu tard à vrai dire. Alors, une fois notre petit tour terminé entre des morceaux de vaisselle improbables, un téléphone époque Derrick et un 33 tours des Grosses têtes, la faim commence à se faire sentir… Que faire quand l’état de ton compte  te décourage d’opter pour un repas au Restobières ou un bon brunch ailleurs ? Si la perspective d’un dürüm ou d’un Quick ne t’enchante pas particulièrement aujourd’hui ? Un peu par hasard, on remonte alors la Rue Haute et nous tombons sur ce charmant petit snack italien, Nonno.

Rien de bien prétentieux, pas beaucoup de places assises, mais un choix intéressant de sandwiches et de piadine à l’italienne (sélections de 7 recettes ou à composer soi-même). Les produits sont frais et authentiques : du jambon sarde ou de la coppa au fenouil, un assortiment de fromages italiens à faire fondre dans une piadine ou à ajouter dans un sandwich, du pesto, des aubergines, des courgettes grillées, et autres délices ensoleillés… Bref, quelques combinaisons un peu à l’écart des sentiers battus et un petit concentré d’Italie à la mode sandwich. En boisson, une petite sélection de sodas italiens vient compléter les offres traditionnelles.

On a beaucoup apprécié la gentillesse et la bonne humeur des employés qui préparent les sandwichs devant nous. Le cadre n’est pas mal non plus, surtout pour un snack qui fait de la vente à emporter. Nous avons choisi d'en profiter pour faire une pause et nous installer, les murs en brique apparente ne nous rappelant certes pas l’Emilie-Romagne mais collent bien avec l'esprit des Marolles.

Quant aux prix, peut-être un petit peu élevés pour des sandwiches (4.50 €). Les piadine  sont à 6 €. Mais bon  c’est dimanche, pas de mauvaise conscience et l'impression de s'être transformé en fritkot ambulant, et puis en moins d’une demi-heure nous étions prêts à poursuivre notre balade marollesque!








No comments:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...