Laura c'est une passionnée. Passionnée de danse, de yoga, de langues étrangères, de voyages, de rencontres et bien sûr aussi de vins et gastronomie. Comme on en rigole souvent, à nous deux on doit cumuler tous les cours existant à Bruxelles..!
J'ai rencontré cette jeune femme argentine lors de mes cours d’œnologie. Et si je continue à y aller c'est souvent grâce à sa motivation sans faille. Je ne sais toujours pas si j'aurais beaucoup appris en dégustation des vins (par contre j'aurais beaucoup bu), mais j'y aurais au moins fait une jolie rencontre.
Pour cet article, Laura a choisi un ingrédient qui lui correspond bien, avec ses vertus positives sur le moral: le chocolat décliné en version salée avec la recette du mole poblano mexicaine. Kesako? Une sauce très riche, pimentée et relevée au chocolat, en accompagnement de filets de poulet et de riz.
La légende raconterait que les religieuses du couvent de Puebla au Mexiques auraient mélangé tous les ingrédients dont elle disposaient devant l'annoncée imprévue de l'archevêque :piments, amandes, tomates, ail, oignons,
pain, tortillas, graines de sésame, sucre, raisins secs, bananes,
saindoux, herbes aromatiques et autres épices. Elles écrasèrent ce
mélange en ajoutant un peu de chocolat pour relever l'ensemble et le servirent avec un poulet rôti.
Les recettes varient très souvent et il ne semble pas y avoir UNE version plus traditionnelle. Découvrez ici la version de Laura ainsi que son interview ci-dessous.
Les origines de ta cuisine?
La faim.La première fois que j'ai monté des blancs en neige (à la main, bien évidemment)... J'étais trop contente.
Le risotto: Un plat simple et rapide à préparer, et (presque) toujours bon : le risotto a des effets bénéfiques sur mes humeurs.
Pour un bon asado (barbecue argentin) il ne faut surtout pas être pressé, ou nerveux. La viande doit être retournée une seule fois, elle n'aime pas les allers retours des asadores impatients. Donc le secret c'est surtout d'être en bonne compagnie, profiter de l'ambiance et des conversations en dégustant un petit verre de vin.
Un péché de gourmandise?
Je n'ai pas de limites quant il s'agit de chocolat... Ohh chocolat chocolat chocolat... Une vraie histoire d'amour.
No comments:
Post a Comment