La Trinquette - 3 rue de l'aqueduc 1060 Bruxelles |
Par ce que les trois amis à l'origine du premier bar à Paris, et qui viennent d'ouvrir la deuxième version à Bruxelles se sont concentrés sur ce qu'il connaissait le mieux : leur région. Et en bon passionnés (
Lors de l'ouverture, j'ai testé un rosé "Le bon, le brut et le friand" (4 euros le verre) : léger, très agréable en apéro (surtout si les beaux jours décident de s'installer). Puis comme en ce moment je suis à fond dans les pétillants, j'ai suivi les recommandations du patron et me suis laissée tenter par "la bulle pas pâle" (5,50 euros le verre), super agréable et qui m'a fait pétiller la tête.
Et puis ce qui est bien, c'est qu'outre les conseils experts des 3 amis réunis derrière le bar, la carte est à entrée multiple et peut se lire soit par couleurs, soit par appellations, soit par la définition de votre état d'esprit du moment. Ainsi que ce soit "vite fait, bien fait", en mode "entre mecs" ou par ce que vous avez le "moral en berne" : il n'y a plus qu'à suivre le guide!
Et avec ça on mange quoi? A côté des traditionnelles planches de charcuterie et fromage (délicieuses soit dit en passant), quelques tartines chaudes, mais surtout des petites terrines et conserves du pays qui vous font des appels de phare énorme depuis le bar : terrine de sanglier, caviar d'aubergine et cassoulet...! et oui par ce que vous l'aurez compris on boit mais on mange aussi Languedoc Roussillon à la Trinquette.
Une bonne adresse donc, avec des vins sympas et d'une région méconnue, une assiette généreuse, des prix démocratiques et des patrons sympas et passionnés derrière le bar et qui sauront vous guider dans vos choix. Rajoutez à tout çà, que le bar est quasi au bout de ma rue, ça y est j'ai trouvé mon QG!
No comments:
Post a Comment