Friday 10 June 2011

Laetitia - Bruxelles (FR)


Chaud devant : Avec Laetitia rien n'est laissé au hasard! Fougue et détermination, tels sont ses maîtres mots. Et si vous lui parlez cuisine, assurez-vous d'avoir bien révisé vos basiques, car elle en connait un rayon!

Au détour d'une conversation sur nos derniers essais culinaires, Laetitia me parle de cette recette découverte récemment et qu'elle meure d'envie d'essayer : le cake au chocolat à la fleur de sel de Pierre Hermé. Qu'à cela ne tienne, rendez-vous est pris pour le dimanche suivant pour un goûter de dégustation au parc. Si c'était toujours aussi facile de faire plaisir à ses amis!


Les origines de ta cuisine ?
Ma cuisine se veut surtout familiale avec des influences méditerranéennes. Petite, j’observais ma grand-mère nous préparer de succulents plats, plein de saveur. Elle se levait à 5h du matin pour préparer des cannellonis que l’on « dégustait » en 5 minutes. J’ai gardé cette perception de la cuisine : une grande table, un rassemblement familial et le partage.

Ton péché de gourmandise ?
Je n’ai jamais pu dire non aux crêpes avec un nappage caramel beurre salé …

Ta plus grande fierté culinaire ?
Il y a 1 an, je me suis lancée dans la confection d’un millefeuille à la rose. Avec un thé Mariage Frères c’est un vrai réconfort ! Ma prochaine mission ? Des macarons !

Une recette de dernière minute ?

L’été approchant, je ne peux que vous conseiller la soupe de melon : mixer un melon avec quelques feuilles de menthe puis faites revenir dans une poêle bien chaude des lamelles de Serrano jusqu’à ce qu’elles durcissent. Servez les chips de Serrano sur la soupe de melon.

Un secret de marmiton ?
Je ne cuisine qu’avec des ustensiles Mastrad. Il n’y a pas de grande cuisine sans bons outils. Côté cuisine, je n’utilise que du beurre breton salé et j’ajoute toujours une cuillère de crème liquide entière dans ma pâte à gâteau !

No comments:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...