Saturday 27 October 2012

Le Chaff, un lieu tout en un : trinquer, diner, refaire le monde... (FR)

21, Place du Jeu de Balle
1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours sauf dimanche midi et lundi soir
Crédit photo Jan W


Où aller quand on est une quinzaine d'amis, que certains arrivent de loin et à des horaires variés, qu'on ne s'est pas vus depuis longtemps et qu'on a envie de pouvoir discuter tranquillement dans une ambiance bon enfant, et que certains veulent pouvoir se garer quand les autres veulent un endroit central? Vous trouverez tout ceci et bien d'autres choses encore au Chaff, place du Jeu de Balles!

Déjà, la soirée s'annonçait bien, les Marolles étant un de mes quartiers préférés à Bruxelles. A ceci, ajoutez une atmosphère détendue, une terrasse spacieuse, les discussions qui démarrent entre tablées voisines. Une fois tout le monde arrivé, on rentre s'installer à l'intérieur, endroit cosy aux poutres apparentes, murs en brique et photos arty en fond.

Les choses sérieuses peuvent commencer, il est 22h et on (ok, je) meurt de faim! Au menu, un large choix de plats, pas mal d'inspirations du Sud Ouest revisitée à la mode belge tels que le magret à la sauce à la Kriek (16 euros). Et oui, en vraie bordelaise, impossible de résister au mot magret et c'est le plat que je choisirais!

Dans l'assiette de mes amis, on trouve un feuilleté poire et gorgonzola à 13 euros (une tuerie!), les mecs ont choisi de partager une cote de boeuf géante, 800g avec une sauce assez décevant par contre, pommes de terre sautées et salade pour 17 euros pp, d'autres ont craqué pour le tartare au couteau (pas mal du tout) à 15 euros et ma voisine pour une salade au croustillant de chèvre (un bon classique à 13 euros). Quant à moi, j'étais ravie de mon magret qui est arrivé bien saignant (bravo pour la cuison parfaite), la sauce à la Kriek pas trop sucrée et accompagné de pommes de terre sautées. Et pour étancher notre soif, un petit vin argentin et bières pour les amis en visite.

Au final, l'addition est honnête (23 euros par personne, sans l'apéritif), on a passé un super moment, les plats sont tous arrivés en même temps et le service est agréable et les plats sans être raffinés se dégustent avec plaisir.

Et après? Et bien on s'y sent tellement bien, que finalement on zappe la soirée électro prévue, et on reste à refaire le monde à coups de shots, bières et autres délices alcoolisés.






No comments:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...