Sunday 14 October 2012

Recettes turques pour petit diner entre amis (FR)

Alors voila, après avoir donné mes bonnes adresses et vous avoir fait salivé devant les 1000 et 1 spécialités turques, il fallait bien que je me mette derrière les casseroles pour retrouver le goût des vacances. Avec Meaghane, ma "co-voyageuse", on a organisé un diner à la turc. Au menu : différents mezzes, kebabs, pain lavash et petits légumes d'accompagnement. Hum que c'était bon! Et on était pas peu fières, car on a retrouvé dans nos plats le même goût que là-bas!

Je vous livre ici mes recettes de pain, sauce et marinades. Pour la viande, on sert généralement des brochettes grillées d'agneau, de boeuf ou de poulet. Les plus téméraires peuvent essayer le foie d'agneau, plat plus traditionnel. Enfin, bien sûr, vous pouvez également garnir vos pains de keftas ou köftas (boulettes de viande hâchée).En légumes d'accompagnement, faites griller au barbecue (ou faites cuire au four) tomates, aubergines et poivrons.

Léchez-vous les babines et place au festin!

Pain lavash
Sauce blanche ou cacik
Ayran 
Ezme

1 comment:

Anonymous said...

Huhm, ça me rappelle mes vacances! Merci ;-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...