Friday 28 February 2014

Bérangère - France

Crédit photo Rose Lecat

Une rencontre fortuite bien sympa. A la rentrée j'ai commencé à réfléchir à savoir si je ne devrais pas me lancer comme indépendante. Echange d'idées, de projets de concepts et d'expériences.. je n'ai pas beaucoup avancé concrètement mais j'ai fait de très belles rencontres! Et Bérangère, avec ses cookies gourmands et ses pieds sur terre, en fait clairement partie.

Cette jeune femme saintaise (comme moi!) a émigré à Bruxelles après différentes aventures dont une échappée belle sur les terres américaines. Passionnée de pâtisseries, elle a décidé de changer de cap et a passé le CAP pâtisserie après quelques années d’expérience en audit. What a change! Et son coup de foudre pour New York où elle a passé quelques années n'était pas totalement désintéressé, car elle est également tombée amoureuse de sa pâtisserie. Les brownies bien "fudgy", les cookies énooooormes et décadents... La révélation! Et le crédo de BAKE, sa toute nouvelle entreprise qu'elle vient de lancer et qui cartonne déjà après quelques mois. Pour l'instant en vente seulement sur internet, ouvrez l'oeil car vous risquez fort de tomber sur ses merveilles chocolatées dans de nombreux endroits.

Amoureux de produits faits à partir d'ingrédients de qualité, préparés avec amour et de manière totalement artisanale (je peux en témoigner j'ai fait un tour dans ses cuisines) rdv sur son site : http://www.madebybake.be/. Livraison dans de nombreux pays européens.

Et voici sa recette irrésistible du fondant au chocolat (là on est bien dans la traditions française, héhé!).

Les origines de ta cuisine ?
Ma pâtisserie est très orientée “US” car j’ai vécu plusieurs années à New York. C’est aussi une pâtisserie qui m’attire plus du point de vue gustatif. Je suis plus cookies et brownies que choux à la crème et fraisier.

Ta plus grande fierté culinaire ? 

D’avoir réussi à reproduire les cookies que j’adorais manger à New York, les cookies de Levain Bakery. Des cookies généreux et gourmands, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. J’ai testé des recettes pendant 2 ans avant de trouver la bonne…

Une recette de dernière minute ? 

La recette du fondant au chocolat. Elle est pratique (je fais tout dans la même casserole) et délicieuse. Avec une boule de glace à la vanille, c’est une tuerie.

Un secret de marmiton ? 
Toujours tamiser la farine avec la levure pour qu’elle se répartisse de façon homogène. 

Un pêché de gourmandise?

Les crêpes. Ma mère nous en faisait tous les jours pour le gouter avec mes frères quand j’étais petite car on ne mangeait pas bien à la cantine. 
Aujourd’hui encore, cela reste mon dessert préféré.



No comments:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...