Wednesday 11 January 2012

Gaspard - Bruxelles (FR)


Non je n'ai pas abandonné mon blog lâchement...Même si on dirait bien que oui...
La vérité c'est qu'en vacances pour quelques mois, c'est dingue comme j'ai encore moins de temps qu'avant à y consacrer. Et puis les fêtes, c'était aussi l'occasion que l'on me fasse la cuisine et je n'ai pas toujours eu le réflexe de sortir mon appareil. Bref, j'arrête ici les excuses galvaudées et découvrez le portrait de Gaspard et sa recette de lapin à la moutarde!

Gaspard est un français aux origines mystérieuses "oui en fait, je suis né aux Etats-Unis mais en fait je suis français mais j'ai vécu ma jeunesse à Londres et après j'ai pas mal bourlingué, enfin tu comprend quoi.." Bof pas trop..

Toujours est-il que ce jeune homme qui a la bougeotte, ne refuse jamais un bon gueuleton. Après avoir essayé de me convertir au poisson en me faisant goûter l'air de rien ses pâtes à la puttanesca (dont je le soupçonne d'être plus fan du nom que de la recette elle-même) dont la sauce est aux anchois, aujourd'hui au menu c'est lapin à la moutarde! On s'est tous régalés avec cette recette qui lui vient de sa mère.

Lapin à la moutarde

Les origines de ta cuisine ?                                                                                                      
Tout a commencé avec une chanson, 'La Lettre' de Lunatic (« eh tonton j’te f’rai goûter les pâtes au thon »). J’en profite donc pour remercier mon inspiration culinaire des premières heures : Booba.

Ton péché de gourmandise ?
Le chien. J’en raffole, en ragout, sauté… Surtout quand c’est du dalmatien. Extrêmement tendre et en plus tu peux faire un beau manteau avec après. Pas de gâchis. Je pensais d’ailleurs lancer une nouvelle ligne de produit barre protéinée au labrador, golden retriever, chiwawa…

Ta plus grande fierté culinaire ?                                                                                               
Un triple gobage de Flamby net et sans bavure à la cantoche du haut de mes 14 ans. J’étais fier comme si j’avais un bar-tabac, pareil.

Une recette de dernière minute ?                                                                                        
L’ail au lit.

Un secret de marmiton ?                                                                                                         
Vaut mieux ne pas aller Au Bon Bol à Bruxelles, le dératiseur y passe souvent et pas pour bouffer. Demandez à Hortense. Et là-bas ils ne les congèlent pas dans un Tupperware…

No comments:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...