Saturday 5 October 2013

Carpaccio de Saint Jacques aux fruits de la passion (FR)




En attendant un futur article sur mon menu pour le pop up restaurant Loft in Brussels, voici une recette oubliée du mois d'août. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que ça a donné niveau palais (non je n'ai toujours pas goûté un produit de la mer) mais d'après les différentes saveurs, vous pouvez espérer un délicieux mariage entre l'acidulé du fruit de la passion et la douceur marine des noix de Saint Jacques, relevé par du jus de citron, des petits oignons frais et de la ciboulette. Et je vous le confirme, mes convives ont tous adoré et fini leurs verrines!

Une entrée top chrono aux airs exotiques, un produit brut qui explose en bouche et une recette originale. Elle est pas belle la vie?

Pour cette recette, je vous conseille fortement d'acheter des noix de Saint-Jacques de super qualité et ultra fraîches.

Ingrédients pour 4 personnes

8 noix de Saint Jacques
2 càs d'huile d'olive
2 fruit de la passion
le jus d'un demi citron
Ciboulette
Sel et poivre

Dans un bol, mélangez l'huile, le jus des fruits de la passion, le jus de citron et le sel et poivre

Avec un couteau à lame fine, tranchez les noix aussi finement que possible et disposez-les en les faisant se chevaucher sur une assiette plate ou dans une verrine.

Versez la vinaigrette sur les "éventails" de Saint Jacques et parsemez de ciboulette ciselée.

Mon conseil : j'avais réalisé cette recette dans le cadre d'une dégustation "accord mets/bière" et elle était servie avec une Saint Bernardus blanche.


No comments:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...