Monday 23 January 2012

Caro - Bruxelles


Caro, c'est une de mes premières rencontres (et non des moindres) bruxelloises. On est arrivées à peu près en même temps au pays de la bière et on a travaillé ensemble au tout début. Très vite, j'ai eu la chance de goûter ses bons petits plats et nos discussions "dérapent" très souvent sur notre passion commune : la bonne bouffe et ses dérivés : bons produits, bonnes adresses, nouvelles recettes...

Cette jeune maman, française expatriée pendant 5 ans à Pékin, est une fine gourmande et adore mélanger traditions et innovation culinaire. C'est elle par exemple qui m'a fait découvrir le tiramisu au spéculoos (hum une merveille) ou bien encore le plaisir des soupes froides. Que vous n'ayez pas le moral ou que vous ayez une bonne nouvelle à partager, chez Caro, c'est l'adresse incontournable!

Aujourd'hui Dieter et Caro nous ont accueilli pour un goûter qui tue avec la traditionelle galette frangipane, des amaretti au chocolat et truffes à la fleur de sel. Le tout accompagné d'un vin chaud maison fait par Dieter! Un régal!


Les inspirations de ta cuisine?
Des rencontres, voyages, couleurs, senteurs... sans oublier le blog Dans l'assiette des autres bien sûr;)

Ton péché gourmand?
J'hésite entre la tarte aux fraises et le chocolat sous toutes ses formes

Ta plus grande fierté culinaire?
Je n'en ai pas vraiment, disons que je suis très contente quand mes plats sont réussis et appréciés. 

Ton plat de dernière minute?
L'été, une soupe froide ultra-rapide et délicieuse, aux betteraves, tomates, échalote, vinaigre balsamique et huile d'olive.

Un secret de marmiton?
Je ne suis jamais une recette à la lettre! Il faut se laisser un peu de liberté et de créativité!

1 comment:

De yummyblogsisters said...

hallo Anouk! ik ben de zus van Els (PIVA) en heb zojuist je blog ontdekt: allemaal lekker dingen en zo leuk dat je bij mensen thuis gaat! mooi! groetjes van Iris

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...