Monday 8 October 2012

Plaisir dominical : Brunch chez Gaudron (FR)

Gaudron
Place Brugmann, 3 - 1050 Ixelles
Ouvert tous les jours de 7h à 20h
Le dimanche matin, quoi de plus agréable que d'entamer cette journée de paresse avec un brunch? Si en plus il fait beau, que vos amis sont sympas et que l'endroit choisi promet d'offrir monts et merveilles à vos estomacs avides, la journée commence bien!

Rendez-vous était donc pris chez le célèbre traiteur Gaudron de la place Brugman. J'avais un peu tout entendu sur ce lieu et avais envie d'aller voir ce qu'il en était. Et surtout les oeufs bénédictine me faisaient de l'oeil de manière prononcée.

Alors si c'est vrai que l'ambiance est plutôt bon chic bon genre, que le cadre n'est pas des plus chaleureux et que c'est un peu bruyant à l'intérieur : les oeufs bénédictines ont tenu leurs promesses aguichantes et je me suis régalée!

Au niveau de l'offre,  il y a vraiment l'embarras du choix entre les 1000 et unes propositions de la carte et surtout l'assortiment de plats cuisinés, chauds ou froids, à l'entrée.

Brunch classique à 20 euros composé de viennoiserie, pains, confiture, jambon, fromage, omelettes ou œufs, une boisson chaude et un jus frais : le pain est croustillant et léger, les croissants fleurent le bon beurre, la confiture est parfaite tout comme le beurre de baratte salé! La qualité des produits est au rendez-vous, malgré un léger bémol pour le plateau fromage, jambon un peu basique. Mais on reste dans le très classique et les prix sont à la hauteur des bourses des clients huppés, un peu chérots.

Sinon vous avez le brunch Gaudron avec en plus les œufs à la Bénédictine : petit muffin anglais surmonté de jambon et de deux œufs pochés et nappés de sauce mousseline, une tuerie!!

Vous retrouvez également sur la carte un petit choix de croques, de viennoiseries et petits pains, de plats chauds...

Cependant, aucun de nous n'a pensé à choisir l'alternative de petits plats (4 portions pour 17 euros), trop obnibulés par la carte des brunchs. Pourtant en sortant, on s'est dit que ça vaudrait le coup de revenir tester cet étal affriolant!







3 comments:

Anonymous said...

Le croque-monsieur façon Gaudron est une bonne alternative au brunch. Les frites en accompagnement en revanche, bof...

Les prix sont, à l'image du quartier, un petit peu trop élevés.

A refaire pour tester la formule Gaudron...les plats proposés au coin traiteur ont l'air bien sympathiques oui !

barbara said...

j'habitais à 2 minutes de chez eux à une certaine époque, il ne proposaient pas encore de brunch mais leur croute aux framboises était juste à tomber !! merci pour toutes ces photos gourmandes !! bisous, bon dimanche

Dans l'assiette des autres said...

Apparemment c'est en effet leur produit phare! J'avais goûté leur tarte au citron en entrant par hasard chez eux, sans connaitre encore l'adresse et moi qui n'aimais pas ça jusqu'alors, ils m'ont réconcilié avec ces petites tartelettes! et merci à toi pour tous tes gentils messages!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...